Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mi Rota Vicentina
29 août 2019

Santiago do Sacem

Bonsoir à tous,

Après 2 jours à Lisbonne,  nous voici à notre point de départ de la rota vicentina,  Santiago de Sacem dans l'Alentejo.

Petit retour sur notre visite à Lisbonne: en 2 jours, nous avons eu un aperçu de la capitale et de ses quartiers typiques que nous avons sillonnés à pied sur 30 kms environ: Belem et sa tour, Alfama et ses dédales de ruelles colorées, avenida de la libertade, colonne vertébrale de la ville qui descend jusqu'à l'embouchure du Tage, la promenade dans le tram mytique de 1930 à travers les vieux quartiers...une vision d'ensemble d'une ville fort agréable où l'on voit clairement l'accélération du développement touristique.Nous avons dans notre quartier de résidence trouvé des petits restos sympathiques où nous avons été bien servis grâce à mon portugais approximatif par moments semble-t-il: avec le café, j'ai réclamé mon traditionnel pot d'eau chaude "agua quente". Le serveur  ayant compris "aguardiente"  s'est précipité sur nos tasses avec une rasade d'eau de vie qu'il a ajoutée au café en nous laissant la bouteille en prime...j'aurais pu faire pire!

Trêve de plaisanterie,  les choses sérieuses démarrent demain.Le sac à dos est prêt,  les bâtons aussi, la forme physique...à voir.Cap sur la rota vicentina...









Publicité
Publicité
Commentaires
Mi Rota Vicentina
Publicité
Archives
Publicité